Spécialiste de sièges de haute qualité depuis 10 ans
Livraison rapide & retours gratuits
Paiement après livraison et en plusieurs fois

FAQ - Foire aux questions

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Page FAQ Livin24

Foire aux questions

Contact

  • Comment puis-je vous contacter ?  

    Nous sommes joignables par téléphone du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00. Tu peux également nous joindre par mail [email protected] ou par Whatsapp +31858081556.

  • Comment puis-je créer un compte client ?  

    En cliquant sur le lien suivant, tu peux créer un compte d'utilisateur en tant que nouveau client.  
    https://www.livin24.fr/account/login/

  • Comment puis-je changer mon mot de passe ?  

    Si tu souhaites te connecter à ton compte d'utilisateur, tu peux cliquer sur « Mot de passe oublié ? », ce qui te permettra de modifier ton mot de passe.

    https://www.livin24.fr/account/login/

  • Comment puis-je modifier/supprimer mes données dans mon compte d'utilisateur ?  

    Tu peux communiquer les modifications souhaitées à notre service clientèle, qui les adaptera pour toi.

  • Comment puis-je s'inscrire/se désinscrire de la newsletter ?  

    S'inscrire à la newsletter : Via le pop-up qui apparaît sur la page d'accueil dès que tu l'ouvres.

    Se désinscrire : Dans chaque newsletter, tu as la possibilité de te désinscrire tout en bas de l'e-mail en cliquant sur le bouton « Se désinscrire ».

Livraison & expédition

  • Quels sont les e-mails que je reçois après avoir passé une commande ?  

    Une fois que tu as passé ta commande, tu reçois toujours une confirmation que la commande a été reçue et approuvée par nous, ainsi que la facture de ta commande. Dès que la commande est prête à être expédiée, tu reçois un e-mail de confirmation avec le suivi de l'envoi. Le prestataire de services d'expédition t'envoie également le numéro d'envoi et les éventuelles indications de temps, et dès que le colis a été livré, tu reçois également une confirmation du prestataire de services d'expédition. Quelques jours après ton achat, nous t'envoyons un e-mail pour te demander si tu as aimé le produit et si tu souhaites nous aider en laissant une belle évaluation.

  • Combien de temps faut-il pour recevoir un suivi de ma commande ?  

    Dès que ta commande est en route, tu reçois un e-mail avec les informations de suivi. Le moment exact où tu recevras cet e-mail dépendra du délai de livraison du produit que tu as commandé. Pour les livraisons de colis, tu recevras le suivi par e-mail dans les deux jours, avec une indication du délai de livraison.

    Pour les envois de palettes, comme les canapés, les armoires et les tables à manger, qui sont livrés par DHL, tu seras contacté par e-mail pour planifier la livraison. 

  • Que dois-je faire si le suivi n'indique toujours rien après 48 heures ?  

    Si le suivi n'est toujours pas mis à jour, contacte notre service clientèle pour qu'il puisse t'aider.

  • Qui livre ma commande ?  

    Nos marchandises sont livrées par différents prestataires de services d'expédition. Les colis sont livrés par Chronopost ou DPD et, dans de rares cas, il peut arriver qu'ils soient livrés par Colis Privé. Malheureusement, il n'est pas possible de le déterminer soi-même.

    Les colis sont livrés du lundi au samedi entre 08h00 et 22h00.

    Tu reçois une confirmation d'expédition par e-mail et un suivi de ton colis. Tu peux y voir quand ton colis arrivera chez toi. Si tu n'es pas chez toi, ton colis sera proposé une deuxième fois. Après deux tentatives, le colis est livré à un magasin de colis.  Toutes les livraisons de colis sont effectuées jusqu'au bord du trottoir, le livreur n'est pas obligé de porter le colis jusqu'à la porte de l'appartement.

    Cette marchandise est livrée par DHL par palette. DHL te contactera par e-mail afin de planifier une date de livraison. Veille à ce que le couloir et la porte d'entrée soient suffisamment larges pour la livraison. Si les dimensions du produit sont trop grandes, DHL ne livrera pas le produit et ne programmera pas de nouvelle livraison.

    Si un ascenseur est présent, DHL livre à l'étage souhaité. S'il n'y a pas d'ascenseur, la livraison se fera uniquement au 4e étage.

    - La livraison a lieu du lundi au vendredi.

    - La livraison est effectuée à l'endroit souhaité dans ton appartement.

    - Ta marchandise n'est ni déballée ni montée. Nous ne proposons pas ce service.

    - Le matériel d'emballage n'est pas non plus emporté par DHL.

  • Quel est le délai de livraison ?  

    Nous avons une grande partie de nos produits en stock. Vérifie toutefois toujours le délai de livraison exact sur la page du produit que tu as commandé. Si le produit est en stock et a été commandé avant 15 heures, il sera expédié le jour même.

    Colis Hermes/DHL : 3 -5 jours ouvrables

    Livraison par palette : 7-10 jours ouvrables 

  • Quels sont les frais de livraison ?  

    Pour les colis tels que les chaises et les tabourets de bar, les frais de livraison sont de 9,95 €.

    Si la commande est supérieure à €350,-, les frais de livraison sont gratuits.

  • Est-ce que je reçois les produits que j'ai commandés en même temps ?  

    Si vous avez passé une commande avec plusieurs produits, votre commande sera livrée en une seule fois, dès que tout sera en stock. Si vous souhaitez qu'un produit particulier vous soit livré plus tôt, veuillez en informer notre service clientèle et nous verrons ce que nous pouvons faire !

  • Une livraison à l'étranger est-elle possible ?  

    Nous livrons en Allemagne, en Autriche, (www.bronx71.com) au Luxembourg, en Belgique, en France et aux Pays-Bas. Pour les Pays-Bas et la Belgique, nous avons un autre site web www.livin24.nl . Tu souhaites qu'elle soit envoyée dans un autre pays que ceux mentionnés ci-dessus ? Dans ce cas, contactez notre service clientèle et nous nous en occuperons avec plaisir !

  • Puis-je choisir une date de livraiso ?  

    À la caisse, il est possible de choisir une date de livraison souhaitée. Pour les gros colis, il est possible d'indiquer la date de livraison souhaitée dans le champ de commentaire pendant le processus de commande.

  • Que faire si mon colis a été marqué comme livré mais que je ne l'ai pas reçu ?  

    Adresse-toi à notre service clientèle qui se fera un plaisir de t'aider en contactant l'entreprise de transport et en effectuant une enquête.

  • Que dois-je faire si j'ai reçu un mauvais produit ?  

    Tu as reçu un mauvais produit ? Veuillez en informer notre service clientèle. Nous avons besoin de photos des produits que tu as reçus par erreur (avec l'étiquette d'emballage) et le service clientèle se fera un plaisir d'organiser un échange pour toi.

Échange & retour

  • Comment effectuer un retour ?  

    Sur la page des retours, tu peux indiquer le numéro de ta commande et ton adresse e-mail. Tu peux ensuite indiquer la raison du retour. Ensuite, tu recevras une étiquette de retour par e-mail dans les 24 heures. Le retour est gratuit tant qu'il est effectué dans les 30 jours suivant la réception de la commande. Le colis doit être déposé par le client dans un relais Colissimo. Nous ne proposons pas d'enlèvement pour les marchandises en colis.

  • Quand faut-il annoncer un retour ?  

    Tu as 30 jours à compter de la réception de la marchandise pour retourner ta commande.

  • Quel est le délai de remboursement ?  

    Le montant de ta commande sera remboursé dans les 14 jours suivant la réception de ton retour.

  • Mon produit est endommagé, que faire ?  

    C'est très ennuyeux ! Nous t'invitons à prendre contact avec notre service clientèle en envoyant un e-mail avec des photos du dommage. Celles-ci peuvent être envoyées à [email protected] Nous ne pouvons pas traiter les dommages par téléphone, car nous avons toujours besoin d'images pour trouver une solution.

Méthodes de paiement

  • Quelles sont les méthodes de paiement disponibles ?  

    Chez nous, tu peux choisir parmi les méthodes de paiement suivantes :
    - PayPal
    - Carte Bancaire -  American Express, Maestro, Visa, Visa Electron
    - Paiement en 2x , 3x ou 4x  Alma 

    Veuillez noter que si vous commandez un produit avec un délai de livraison, il n'est malheureusement pas possible de passer une commande chez Alma.

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